Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Alpina BMW B6 Bi-Turbo Coupé

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-12-2011

Au salon de Tokyo, Alpina a présenté sa B6 Bi-Turbo Coupé. Le V8 biturbo de plus de 500 ch est associé à une boîte automatique à huit rapports adaptée avec la collaboration de ZF.

Alpina, spécialiste des BMW survitaminée, s'est penché sur la Série 6 Coupé 650i. La B6 Bi-Turbo Coupé a droit à des retouches discrètes via un kit carrosserie touchant aux boucliers et au bas de caisse. Le dessin de la proue a également un rôle aérodynamique en diminuant la masse d'air passant sous la voiture. Il y a aussi un aileron sur le couvercle de malle, un diffuseur arrière et deux doubles sorties d'échappement elliptiques.

Le coupé chausse des jantes 20 pouces au design typique du préparateur. En touche esthétique finale, on retrouve des éléments teinté du bleu Alpina dans l'habitacle. Mais c'est surtout sous le capot que cela se passe. On y trouve un V8 4.4 l biturbo de la B5 Bi-Turbo. Grâce à un travail sur la gestion, les turbos et les pistons il gagne 33 ch pour afficher 540 ch (397 kW) à 5500 tr/min. Le couple de la B6 Bi-Turbo grimpe à 700 Nm, soit 100 Nm de plus. Il est disponible dès les 3000 tr/min.

Le moteur est associé à une boîte automatique ZF à huit rapports. Le fabricant de boîte a travaillé avec les ingénieurs Alpina pour adapter sa transmission au couple élevé. Avec cet ensemble, le coupé réussit le 0 à 100 km/h en 4,4 s. En outre, la B6 Bi-Turbo Coupé est capable de rouler à 320 km/h. Pour mieux la contrôler, Alpina a installé un amortissement piloté et un antiroulis actif Dynamic Drive. Au niveau des freins, on a des disques de 374 mm à l'avant et de 345 mm à l'arrière.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées