Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Volkswagen au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

En pleine redéfinition de son avenir, Volkswagen repart sur sa meilleure base, la Golf, désormais technologiquement plus avancée.

Golf VII FL

La célèbre berline de Wolfsburg a bénéficié très récemment d’une légère remise à niveau la dotant de nouveaux pare-chocs avant et arrière, nouveaux phares ainsi que de nouveaux feux arrière à diodes de série. La planche de bord voit l’apparition d’un nouveau système d’infodivertissement. Nommé Discover, il se présente sous la forme d’un écran tactile capacitif de 9,2” épuré de tout bouton. Seules 5 commandes tactiles sur la gauche de l’écran restent et viennent d’ajouter à l’innovante commande gestuelle. En option, les compteurs peuvent être remplacés par une dalle électronique de 12,3”. Sur le plan technologique, elle reprend les éléments de sécurités de la Passat. Sous le capot, un nouveau 1.5 TSI de 120 ou 150 ch remplace le 1.4 TSI. La version électrique bénéficie également d’améliorations, dont un nouveau pack de batteries de 35,8 kWh, lui offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 300 km en cycle NEDC.

Amarok

Le pick-up bien connu de Volkswagen troque son 4 cylindres Diesel contre un V6 de 3 litres qui le rend capable de tracter jusqu’à 3,5 tonnes. Disponible en 163, 204 et 224 ch, le V6 Diesel, sorti tout droit du Touareg, est d’office associé à la transmission intégrale, enclenchable avec la boîte manuelle ou permanente à différentiel Torsen avec la boîte automatique. L’habitacle s’améliore lui aussi: on note une nouvelle planche de bord et les sièges ergonomiques de la Passat. A partir de 33.730 € HTVA.

Tiguan

Dernier-né de la famille Volkswagen utilisant la plateforme modulaire MQB, le Tiguan entre dans sa 2e génération avec un look, une finition et des technologies résolument plus calqués sur ceux de la Passat que de la Golf. Sous le capot, malheureusement aucun petit Diesel, mais un 2.0 TDI de 115 à 240 ch. En 4Motion, le Tiguan se trouve équipé d’un embrayage multidisque Haldex de 5e génération pouvant être activé à l’arrêt et évitant les pertes d’adhérence inutiles. A partir de 27.320 €.

Et aussi

UP! | La petite citadine branchée de Volkswagen a récemment bénéficié d’une mise à niveau lui apportant des touches de style et des nouvelles technologies, mais surtout le 1.0 tricylindre turbo de 90 ch qui la rend vive comme le vent.

PASSAT | La 8e génération de la Passat n’a pas marqué par son entrée sur le marché. Bien qu’elle utilise la toute nouvelle plateforme MQB, son esthétique très timidement évoluée la différencie peu de sa devancière. Elle est disponible en version hybride GTE ou en break surélevé Alltrack.

SHARAN | Grosse voiture familiale de Volkswagen, le Sharan continue à combattre l’expansion des SUV avec une offre toujours aussi habitable et pratique, mais mieux finie que jamais.

CADDY | Ludospace à la façon de Wolfsburg, le Caddy lutte rudement dans un segment où l’habitabilité et le sens pratique sont rois. Disponible en deux empattements, il met en avant des moteurs et boîtes haut de gamme.

MULTIVAN | Même bousculé par une concurrence assez féroce, le bus Volkswagen (T6) reste l’une des références parmi les fourgons et vans familiaux. Du simple combi tôlé au camper California, le nombre de variantes est impressionnant.

CRAFTER | Volkswagen met fin au partenariat avec Mercedes-Benz pour la création de son gros utilitaire et décide de produire lui-même le nouveau Crafter. Le dessin évolue et on a droit aux nouvelles technologies désormais communes à la gamme utilitaire de la marque.

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées