Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Toyota au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Grosse actualité au Salon pour Toyota avec pas moins de 5 premières belges, dont le CH-R, le nouveau SUV compact à la mode et la Prius rechargeable.

C-HR

Nouveau venu sur le marché des petits SUV, Toyota désire sortir du lot, se faire remarquer. Il est évident qu’avec une pareille esthétique, il est difficile de passer inaperçu. Ce C-HR arbore un design tranchant: on aime ou on déteste. Nous avons suffisamment reproché à Toyota de sortir des «produits blancs» qu’il saurait de mauvaise foi de ne pas saluer la prise de risque. N’ayant pas de prédécesseur, le C-HR innove dans la lignée des SUV de la marque. Sous son capot, on trouve un petit 4 cylindres 1,2 litre de 116 ch et 85 Nm de couple ou un groupe hybride repris de la Prius. Notons d’ailleurs qu’il est le seul de son segment à proposer une propulsion hybride. Cette dernière n’est disponible qu’en traction alors que le modèle à essence peut être équipé de la transmission intégrale avec la boîte CVT. Toyota a insufflé un certain dynamisme dans le châssis de ce petit SUV sans pour autant altérer sa faculté d’absorbation des aspérités de la route. Bref, des liaisons au sol bien calibrées, alliant dynamisme et confort. A partir de 22.580 €.

Mirai

La Toyota Mirai est l’une des seules voitures à pile à combustible que vous verrez au Salon et qu’en plus, vous pouvez acheter. Toyota ne ment pas sur son produit. La Mirai se profile bien comme une voiture du futur qu’il sera certainement très agréable de conduire. Pour l’heure, malheureusement, elle impose de composer avec un réseau de distribution d’hydrogène embryonnaire et à l’accès tarabiscoté. D’ici à 2020, par contre, les stations devraient fleurir grâce à la multiplication de l’offre des «FCEV». A partir de 1.129 € par mois.

GT86

C’est au salon de New York que Toyota présentait la mise à jour de son coupé sportif GT86. La différence majeure provient de la nouvelle face avant, offrant une entrée d’air plus imposante ainsi que de nouveaux phares à diodes. L’intérieur s’améliore par l’ajout d’un nouveau volant sport reprenant les commandes audio. Les ingénieurs ont également profité de cette mise à jour afin d’améliorer la rigidité de la structure et les réglages de suspension. Cela devrait améliorer l’expérience de conduite transpirant le plaisir de conduire. A partir de 33.400 €.

Prius Plug-in

Si vous croyez que la nouvelle Prius Plug-in n’est qu’une Prius avec une prise de recharge, vous vous trompez. De profil, il est facile de remarquer que le porte-à-faux arrière est plus important et que la partie avant est plus basse. Le hayon en plastique renforcé de fibre de carbone est bombé, améliorant ainsi le coefficient de pénétration dans l’air. Sur le plan technique, une batterie de 8,8 kWh permet désormais de parcourir 50 km à l’électricité. Elle alimente deux moteurs électriques jusqu’à 135 km/h. Prix à venir…

Proace Verso

Enfant d’une alliance avec le groupe PSA, le Proace est le frère jumeau des Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller. Voyageant entre les mondes des camionnettes transporteuses de passagers et les gros monospaces, il est le véhicule de la marque disposant de la plus grande capacité de transport. Rempli de nouvelles technologies telles que l’affichage tête haute, l’accès mains libres et la navigation connectée, il est livrable avec deux moteurs Diesel de 95 à 180 ch, accouplés en option à une boîte automatique.

Et aussi

PRIUS | La 4e génération de Prius est apparue en début de cette année. Arborant un style bien plus affirmé que la précédente, elle est aussi basée sur une toute nouvelle plateforme et affiche une réelle économie de carburant dans une conduite normale.

GRAND PRIUS+ | Bien que son nom inclue la dénomination de l’hybride mondialement connue, la Grand Prius+ est basée sur une plateforme différente histoire de pouvoir accueillir non seulement la technologie hybride, mais également 7 passagers et leurs bagages.

HILUX | Le Hilux est récemment entré dans sa 8e génération, tout en gardant l’ADN qu’on lui a toujours connu. Plus raffiné que son devancier, il conserve cependant ces capacités de travail et augmente même ses capacités en tout terrain grâce au grand débattement de son pont arrière.

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées