Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2015 / Un SUV Borgward à Francfort

Rédigé par David Leclercq le 31-07-2015

Relancée au dernier salon de Genève, la marque Borgward fera son grand retour à Francfort où un premier modèle sera présenté. Ce sera un SUV.

En mars dernier que le groupe Borgward annonçait son grand retour dans le monde de l’automobile. Pour rappel, entre 1929 et 1961, la société fondée par l'ingénieur Carl FW Borgward avait produit plus d'un million de véhicules. Un chiffre impressionnant qui avait alors permis à la marque de faire partie des constructeurs qui comptaient.

Chose promise, chose due

A Genève, le constructeur avait également annoncé que son retour serait rapide et qu’il commercialiserait une voiture dès l’an prochain. Une promesse visiblement tenue puisque la marque présentera un premier véhicule au prochain salon de Francfort. Il s’agira d’un SUV qui viendra concurrencer l'Audi Q5, le BMW X3 et le Mercedes GLC. Sans qu’on puisse en être certains, certaines sources auraient révélé au magazine anglais Autocar que ce SUV disposerait d’office d’une transmission à double embrayage et de 4 roues motrices tandis qu’une version hybride serait aussi en développement.

De grosses ambitions

Visant à la fois le marché européen et les émergents, Borgward a de grandes ambitions puisqu’il vise la production de 800.000 voitures par an d'ici à 2020. Un volume que le constructeur prévoit encore d’accroître à 1,6 millions d’unités d’ici à 2025. Un sacré challenge (n’oublions pas que Subaru atteint à peine le million de voiture produites), mais qui s’explique aussi par les ambitions chinoises du constructeur qui pourrait d’ailleurs assembler là-bas ses modèles (avec Foton). Après le lancement de son SUV, Borgward récidivera avec un deuxième modèle au salon de Genève en 2016.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées