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Modèles à venir / Seat prépare d’autres SUV

Rédigé par Laurent Blairon le 17-03-2016

À peine l’Ateca présenté au récent Salon de Genève, Seat laisse déjà entendre qu’il ne s’agira pas d’un «one shot» dans le segment SUV. Le développement se jouera d’abord par le bas, avec un modèle ultracompact.

Dans les hautes sphères du management de Seat, l’ambiance est plutôt au beau fixe. Le constructeur de Martorell renoue avec les bénéfices pour la première fois depuis 2008. C’est donc le moment de surfer sur la tendance positive avec des produits ciblés, ce qui passe par l’exploration de modèles inédits dans l’histoire de la marque. Le premier exemple de réelle audace vient de l’Ateca, premier SUV portant le logo Seat. Un modèle qui ne serait que le premier d’une nouvelle famille.

Ibiza

Ce futur petit SUV espagnol reposera sur la plateforme de la prochaine Ibiza (donc de la nouvelle Polo) et devrait être très proche des proportions du concept T-Cross… et/ou de la récente Audi Q2. Et parce que VW présentait également le T-Cross Breeze à Genève, une version cabriolet, pourquoi pas imaginer un dérivé cheveux au vent de ce futur petit tout chemin Seat ? Pas de précipitations, mais en tout cas, ce baby-Ateca reprendra la technologie dévoilée dans le T-Cross Breeze.

1.0 TSI et Cupra

Ce SUV compact à quatre place mesurerait un peu plus de 4 m, pour un empattement de 2,65 m et une largeur d’environ 1,80 m. Il reprendra les motorisations dévolues au Polo et Ibiza, dont le 1.0 L TSI de 110 ch. Seat n’exclut pas une version épicée Cupra pour les tempéraments sportifs. Dans l’habitacle on découvrira les nouvelles avancées du groupe Volkswagen en matière d’ergonomie, notamment l’intégration des commandes simplifiées, tactiles et vocales et la présence de l’Active Info Display équipant déjà certains modèles du Groupe Volkswagen. Un modèle qui sera aussi très connecté, connaissant le récent partenariat signé entre Seat et Samsung. Pour l’instant, les échos évoquent déjà une présentation dès 2017, des prototypes étant déjà en phase très avancée d’essais routiers.

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