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Modèles à venir / Jeep Gladiator FarOut Final Edition : des adieux stylés

Rédigé par Kevin Kersemans le 06-09-2023

La production du Jeep Gladiator est sur le point de s'achever. Pour lui faire des adieux dignes, Jeep lance une série spéciale du pick-up, baptisée FarOut Final Edition.

Le Jeep Gladiator, un pick-up basé sur le Jeep Wrangler et nommé en référence à son ancêtre des années 1960, n'a pas fait la traversée jusqu'en Europe avant 2021, mais il sera bientôt supprimé de l'offre européenne du constructeur américain. Officiellement pour laisser la place à de nouveaux modèles électriques (en plus de la Jeep Avenger lancée à la fin de l'année dernière, trois autres sont prévus d'ici 2025, et d'ici 2030 Jeep vise à être entièrement électrique en Europe), mais peut-être que les ventes moribondes du modèle y sont également pour quelque chose - au total, seules 304 exemplaires neufs ont été vendus dans notre pays jusqu'à présent, dont 26 cette année (jusqu'au mois d'août). Avec une longueur de près de 5,6 m, le Gladiator ne correspond pas vraiment aux normes européennes...

Lisez aussi notre essai du Jeep Gladiator

Cependant, la mise au rebut du Gladiator ne se fait pas sans un hommage sous la forme d'une édition d'adieu. Baptisée FarOut Final Edition, elle est basée sur le niveau de finition le plus élevé (Overland), mais y ajoute quelques éléments supplémentaires. Ainsi, le FarOut Final Edition est équipé de série d'un système hi-fi Alpine à 9 haut-parleurs, dont un subwoofer, et repose sur des jantes spécifiques de 18 pouces en noir brillant. Il est également équipé de marchepieds tubulaires noirs issus du catalogue Mopar et d'un toit rigide en trois parties dont le revêtement intérieur provient également de ce département d'accessoires.

Offroadpick-up

Bien entendu, cette édition spéciale a également droit à quelques détails esthétiques qui lui sont propres, tels que les autocollants noirs "Freedom Fender" au-dessus des passages de roue et une plaque métallique portant les mots FarOut Edition à l'arrière du hayon. L'équipement peut encore être enrichi avec deux packs d'options, notamment le Cargo Group (qui, pour 670 €, comprend une prise latérale de 230 V, un compartiment de rangement verrouillable sous la banquette arrière et un onduleur de 400 W) et le Dual Top Group (facturé 1500 €, il se compose d'un sofftop noir au-dessus du hardtop couleur carrosserie ou noir).

Les options séparées comprennent une caméra tout-terrain, un couvre-tonneau rétractable pour le toit souple et un couvre-tonneau en trois parties pour le toit rigide. À l'instar des autres versions européennes, le Jeep Gladiator FarOut Final Edition est uniquement disponible avec un moteur Diesel 3,0 l développant 264 ch et 600 Nm, associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et à un réducteur à rapports courts pour les évolutions hors piste. Le prix de base de cette édition spéciale, qui peut être commandée dès maintenant, est de 77.900 € en Belgique.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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