La première différence notable sur la Tesla Model 3 renouvelée réside dans ses nouvelles jantes. Les jantes des modèles Aero, Sports et Überturbine ont été redessinées. Ces dernieres sont complètement nouvelles sur la Model 3 et nous les avons déjà vus sur le Model Y. Plus intéressant encore, le rayon d'action a été augmenté, il est maintenant de 430 km pour le modèle standard (+15 km), de 580 km pour le modèle longue portée (+20 km) et de 567 km pour le modèle performant (+37 km). Les chronos dans le sprint de 0 à 100 km/h ont baissé de 0,2 et 0,4 s pour les Long Range et Performance, la version la plus rapide atteignant 100 km/h en seulement 3,3 s.
Un intérieur de meilleure qualité
Les récents clichés espions l'ont déjà révélé : l'intérieur a également été rafraîchi. Il semble un peu plus qualitatif grâce aux coutures autour de la console centrale et la laque brillante piano black a été remplacée par une finition satinée. En outre, le couvercle du coffre s'ouvre désormais électriquement et non plus manuellement. Le prix est resté le même, la Model 3 européenne la moins chère reste disponible à partir de 48 800 €.
Model S et X moins chers
Les grands Model S et X sont restés inchangés, mais la première obtient - aux États-Unis - un prix d'attaque de 69.420 $ (59.280 €) en version Long Range. Malheureusement, nous ne pouvons l'acquérir au même tarif en Europe, mais les Model S et X sont devenus 3 000 € moins chers ici aussi, et sont désormais proposés à 79.990 et 88.990 € respectivement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!