Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Citroën reparle de suspensions hydrauliques

Rédigé par Laurent Blairon le 06-06-2016

Au cours de sa longue histoire, Citroën a brillé par sa vision avant-gardiste et le confort proverbial des ses suspensions hydrauliques. Grâce à son programme baptisé « Citroën Advanced Comfort », on pourrait reparler au présent de ce type d’amortissement.

Le Citroën Advanced Comfort remet l'hydraulique au goût du jour. Cela dit, pas d’emballement excessif, le constructeur français n’est pas en train de relancer une sorte de DS moderne. Loin du principe des suspensions hydropneumatiques aujourd’hui disparu, l’activité hydraulique des suspensions est ici ciblée sur les butées, tout le reste restant assez proches d‘une suspension conventionnelle. En outre, ces fameuses butées n’entreraient en scène que lors des chocs importants, avec pour effet de limiter l’effet de rebond tel qu’on l’expérimente sur une suspension classique. Le système hydraulique absorbe l’énergie du choc, sans le restituer à la jambe de force ce qui, sur des chaussées fortement dégradées et/ou sur de grosses déformations abordées à bonne allure, permettrait à la caisse de rester mieux et plus longtemps « à plat ».

Sièges « literie »

Dans cette optique de confort exacerbé, Citroën procède également à l’essai d’un nouveau principe  inédit d’assemblage de structure par soudure et collage (au lieu de soudure traditionnelle) profitant à la rigidité d’ensemble. Ce n’est pas tout, le confort passant aussi par les sièges, la marque aux chevrons expérimente des principes utilisés dans le monde de la literie à ses assises, notamment par superposition de couches de matériaux «à mémoire». Pour l’instant, ces nouvelles technologies sont à l’étude sur des Citroën Cactus mais devraient selon toute vraisemblance équiper effectivement les prochaines nouvelles Citroën.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées