Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Tesla : la Gigafactory ouvre ses portes ce vendredi

Rédigé par Laurent Norro le 27-07-2016

L’inauguration de la Gigafactory est programmée ce vendredi. Grâce à elle, Tesla compte diminuer le coût de ses batteries et accélérer son rythme de production.

Ce vendredi 29 juillet sera une date à marquer d’une pierre blanche pour Tesla. En effet, le constructeur va officiellement inaugurer sa Gigafactory. Il s’agit bien sûr de son usine de production de batteries destinées à équiper ses véhicules électriques. Etablie au Nevada, cette usine devrait augmenter le rythme de fabrication et d’assemblage des Model S et X, mais aussi celui de la berline moyenne Model 3 attendue courant 2017.

Batteries moins chères

De cette usine, on sait aujourd’hui qu’elle sera l’une des plus grande au monde en termes de superficie et qu’elle permettra de diminuer de plus de 30 % le coût de production des batteries. Elle devrait par ailleurs produire près de 460.000 batteries par an. Enfin, lorsque la Gigafactory tournera à plein régime en 2020, elle ne comptera pas moins de 6.500 employés.

Production record 

Comme autre chiffre fou, Tesla laisse entendre que sa Gigafactory pourra assembler 500.000 voitures par an. Il faudra le voir pour y croire. Car, l’usine Nissan de Sunderland en Angleterre - le plus grand site d’Europe ouvert en 1984 - a mis 28 ans pour parvenir à un tel résultat. Quand on sait aujourd’hui que Tesla ne produit pas plus de 50.000 voitures par an, on peut clairement douter des objectifs fixés par Elon Musk. En même temps, il ne sera pas le premier big boss à avoir la folie des grandeurs pour parvenir à ses fins. On y verra sans doute plus clair après 2020.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées