Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Peugeot : pas de méchantes sportives dans l’immédiat

Rédigé par Olivier Maloteaux le 09-06-2017

Le patron de Peugeot veut geler les coûteux projets de sportives de petite série pour se concentrer sur les gros volumes et l’international.

Le CEO de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a confié au média britannique AutoCar qu’il ne produirait pas la sportive 308 Hybrid R, dont le prototype avait été dévoilé au printemps 2015. Jean-Philippe Imparato ne compte pas non plus remplacer dans l’immédiat le coupé RCZ. « Actuellement, notre but est de dépasser les 2 millions de voitures par an et de vendre plus de 50% de notre production en dehors de l’Europe. Dans l’immédiat, je préfère donc me concentrer sur des voitures qui se vendent par centaine de milliers plutôt que celles de petite série », a déclaré le boss de Peugeot.

Un pick-up pour l’Afrique ?

Jean-Philippe Imparato a aussi rappelé son intention d’effectuer un grand retour sur le marché africain. « Avec un pick-up d’une tonne de charge utile, je peux toucher un gros marché global. On pourrait soit le développer en interne, soit faire appel à un partenaire via nos connexions actuelles », a-t-il lancé. On sait que Peugeot a notamment des liens avec Toyota, avec qui il produit la petite 108. Dans sa stratégie internationale, Peugeot prépare aussi son retour en Amérique du Nord.

Porsche en ligne de mire ?

Le patron de Peugeot a également confirmé le lancement d’une nouvelle familiale pour remplacer la 508 l’an prochain. Il a aussi indiqué qu’à plus long terme, si l’internationalisation est un succès, il pourrait imaginer le lancement d’un modèle sportif. « Pas dans le genre de la RCZ, mais plutôt une voiture capable de battre un record du tour sur la Nordschleife. J’aime la détermination de constructeurs comme Porsche dans ce domaine. Et avec Peugeot Sport, je pense que nous avons l’équipe pour produire une telle sportive. Ce sera cher, mais on peut le faire », a déclaré Jean-Philippe Imparato. Affaire à suivre, donc !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées