Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Kia: la fin probable de l’hybride diesel suite au dieselgate

Rédigé par Felix Bouland le 22-08-2016

Kia mettrait de côté son programme sur l’électrification de ses moteurs diesels suite aux législations apparues en conséquence du Dieselgate.

Parlant à nos confrères britanniques de Autocar, Albert Biermann, chef du développement de Kia Performance, à déclaré: « Le projet de recherche continue, mais le prix des moteurs électriques et des batteries dans une hybride est déjà important. La question est de savoir s’il est nécessaire d’y ajouter un moteur diesel plus cher ».

Concept Hybride

La marque coréenne avait présenté cette technologie sur le concept Optima T-Hybride au Mondial de Paris en 2014. Sa motorisation était composée du 4-cylindres 1.7 litres CRDi diesel accompagné d’un compresseur électrique de 48V. Cette technologie, similaire à celle présente sur l’Audi SQ7, permet d’augmenter la puissance et transforme également la voiture en une légère hybride.  

Un virage vers l’essence

Selon lui, avec le Dieselgate et les législations restrictives apparues par la suite, il devient difficile de justifier le coût du développement d’un moteur Diesel. La recherche ne serait pourtant pas perdue car il est probable que le système soit adapté sur un moteur essence. Biermann ajoute : «Nous avons un moteur à essence au cycle Atkinson très efficient, je pense que c’est un bon choix».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées