Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / Voitures de société : Traxio s’inquiète des mesures budgétaires

Rédigé par Jean-François Christiaens le 18-10-2016

Même s’il précise qu’il faudra attendre la mise en œuvre pratique des nouvelles mesures pour les juger, le secteur du commerce et de la réparation automobiles voit d’un mauvais œil certaines nouvelles décisions budgétaires.

Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, Traxio, la fédération patronale sectorielle et représentante aux commissions paritaires des entreprises de garage, de carrosserie et du commerce du métal, craint pour le développement du marché de l’emploi au sein de ses différents secteurs d’activité suite aux nouvelles réformes budgétaires. « Le libre choix du pur « salaire net » au lieu d’un budget mobilité alternatif freinera la mobilité créative (petites voitures de société, vélo électrique, scooter, voiture partagée etc.) et ne remplira pas son rôle d’orientation du choix de la mobilité des travailleurs qui opteront pour le salaire net » précise notamment Traxio. Avant d’ajouter que « le fait que le travailleur opte pour le remplacement total de la voiture de société par un salaire net (exonéré d’impôt) pour ensuite circuler à bord d’une veille voiture ou scooter d’occasion bon marché polluant ne contribue ni à la morale sociétale ni au respect de l’environnement(…) ».

Carte d’essence

La fédération patronale sectorielle paraît également sceptique quant au nouveau système d’imposition retenu pour les cartes carburant associées aux véhicules de société. Dans les faits, selon Traxio, « elle imposera une simple hausse d’impôt qui contribuera peu à l’orientation de la consommation de carburant par travailleur ou au choix des entreprises des énergies alternatives (électrique, CNG ou hydrogène) sur lequel insistent les Régions ». En conclusion, Traxio dit attendre « du gouvernement qu’il s’attelle rapidement à une réforme équilibrée et à la réduction de l’impôt des sociétés afin que les starters et les PME puissent continuer d’investir dans la croissance de leur entreprise et leur ancrage local ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées