En collaboration avec Moto 80 - Tout est affaire de goût, certes, mais aussi souvent de testostérone. Car, à moins de vouloir jouer à qui possède la plus grosse, pas grand-chose ne justifie certaines dérives comme celles donnant naissance à des trails de 160 ch et plus. Mais le vent serait-il en train de tourner? Des machines comme la Suzuki V-Strom 1000, la Honda Africa Twin ou la KTM 1090 Adventure tendent à le prouver. Et Ducati enfonce le clou avec cette Multistrada 950, plus raisonnable (et abordable) que ses aînées. Pourquoi le constructeur italien se priverait-il? Ce genre de machine ne coûte pas une blinde à élaborer et s’adresse à une autre clientèle. Bref, un bon plan. La recette est simple, les ingrédients sont connus et faciles à assaisonner.
En grossissant le trait, prenez l’avant d’une Multistrada 1200, l’arrière d’une Multistrada Enduro, récupérez le bouilleur de l’Hypermotard et… bingo!
- Convaincante au quotidien
- Machine polyvalente et accessible
- Confort
- Poids trop élevé
- Trop sage pour une Ducati?
- Tableau de bord LCD tristounet
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