- Avis Rédaction 14.34 /20
Disponible en 5 et 7 places, le Verso repose sur une architecture de suspension tout ce qu'il y a de plus classique: McPherson et essieu de torsion. La raideur des éléments élastiques est néanmoins adaptée à chaque moteur pour correspondre à la répartition des masses. Sous le capot, le 1.6 D-4D de 112 ch vient donc épauler les 2.0 et 2.2 de respectivement 124 et 150 ch. Il constitue même l'unique offre Diesel pour le 5-places. Ces moteurs sont accouplés à la même boîte manuelle à 6 rapports, à l'exception du gros 2.2 D-Cat, qui est systématiquement accolé à une unité automatique, à 6 rapports également. L'offre à essence se compose des 1.6 et 1.8 Valvematic de respectivement 132 et 147 ch. Ce dernier est le seul disponible en 7 places et dont la boîte 6 peut être échangée contre une CVT (variation continue).
- 1.6 Diesel souple et élastique
- Silence de fonctionnement du 1.6D-4D
- Stop&Start parfaitement calibré
- Modularité très soignée
- Direction et commande de boîte précises
- Rapport Confort/comportement routier
- Visibilité de trois quarts arrière
- Seuil du coffre élevé : 69cm
- Portes arrière non coulissantes
- Rangement nombreux, mais parfois inutiles
- Peu de possibilités de personnalisation
- Pas de boîte automatique pour le 1.6 Diesel
Dans cet article : Toyota, Toyota Verso