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Nouveaux modèles / Nouvelle Toyota GR86 : plus de puissance

La deuxième génération de la Toyota GT86 s'appelle désormais la GR86, mais elle est toujours étroitement liée à la Subaru BRZ. Entre les roues avant se trouve un moteur boxer d'une cylindrée de 2,4 litres désormais.

Sommaire :

Fin 2020, la deuxième génération de la Subaru BRZ est apparue sur la scène, maintenant sa soeur jumelle presque identique suit. La nouvelle GT86 s'appelle désormais Toyota GR86, tout comme la Yaris GR et la Supra GR ; cette abréviation fait référence à Gazoo Racing. Ce département est également responsable des activités de sport automobile de Toyota, du championnat du monde des rallyes (WRC) au championnat du monde d'endurance (WEC).

La Toyota GR86 n'est pas complètement nouvelle, bien que les changements aillent suffisamment loin pour qu'on puisse parler d'une toute nouvelle génération de modèle. La base est celle de la GT86, mais des modifications structurelles abaissent le centre de gravité et augmentent la rigidité de la caisse (+ 50%). Bien que le toit, le capot et les ailes avant soient désormais en aluminium, la Toyota GR86 pèse environ 50 kg de plus que la GT86. Ce poids supplémentaire est dû à l'équipement de sécurité additionnel et au groupe motopropulseur plus lourd.

2021 Toyota GR86

Des boxers plus puissants

Tout comme la Subaru BRZ, la Toyota GR86 a un moteur boxer entre les roues avant, mais la cylindrée du moteur à essence, toujours à aspiration naturelle, passe de 2 à 2,4 litres. Ce volume supplémentaire se traduit également par une puissance accrue : la puissance maximale passe de 200 à 235 ch et le couple maximal de 205 à 250 Nm. Le coupé sportif japonais reste fidèle à ses roues arrière motrices ; vous devez juste choisir entre une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports dans les deux cas.

Le design de la GT86 est à peine modifié, la Toyota GR86 reçoit un nouveau visage et des fesses relevées. Les différences avec la Subaru BRZ se limitent à quelques détails de design, la GR86 a un pare-chocs au design légèrement plus agressif. À l'intérieur, les différences avec la génération précédente vont un peu plus loin, puisque l'habitacle accueille de meilleurs sièges sport et un nouveau module multimédia. L'écran du système d'infodivertissement central passe de 7 à 8 pouces et bénéficie d'une multitude d'options de connectivité.

La plus grande différence entre la Subaru BRZ et la Toyota GR86 ? Contrairement à la première, la seconde sera vendue en Europe.

2021 Toyota GR86

 

 

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