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Nouveaux modèles / Lexus GS

Lexus a présenté la nouvelle GS au concours d'élégance de Pebble Beach en Californie. La grande routière se présente avec un visage rajeuni, un châssis remodelé et un habitacle repensé.

Sommaire :

La nouvelle Lexus GS affiche une calandre trapézoïdale en « sablier » comme le suggérait le concept LF-Gh. Cette nouvelle face avant découle de la nouvelle identité visuelle de la marque. On remarque également les feux de jour à diodes en forme de L couché. La berline gagne de 2 à 2,5 cm pour toutes les cotes extérieures. Cela ne modifie donc guère l'encombrement. Le constructeur indique toutefois que ces petits changements et le nouvel agencement de l'habitacle la rendent plus spacieuse et avec un coffre plus généreux.

Techniquement, la GS repose sur une nouvelle plateforme, plus rigide. Les voies sont élargies de 40 mm à l'avant et 50 mm à l'arrière. La suspension est également renouvelée avec une nouvelle géométrie. À l'avant, les ingénieurs japonais ont utilisé des bras en aluminium. À l'arrière, le faux cadre a été redessiné pour accueillir le nouveau système multibras. Au niveau des amortisseurs, ils utilisent une huile à plus faible viscosité pour réagir plus rapidement.

Sous le capot, la GS 350 présentée à Pebble Beach dispose d'un moteur aux spécifications américaines. Le V6 de 3,5 litres affiche une puissance de 310 chevaux. Il est associé à une boîte automatique à six rapports agissant sur les quatre roues. Le 0 à 96 km/h est réussi en 5,7 s. Trois modes de conduite seront disponibles Eco, Normal et Sport S. Certains modèles auront droit à un quatrième mode Sport S+. En principe, la GS 350 à quatre roues motrices ne devrait pas arriver en Europe. Lexus va préparer d'autres motorisations, dont une version hybride et une sportive F-Sport.

Dans l'habitacle, on retrouve la finition soignée et l'appel à la technologie caractéristiques de Lexus. Le poste de conduite a été complètement remanié. Lexus a notamment intégré un nouveau siège et modifier l'architecture de la colonne de direction. Le tableau de bord et la console sont redessinés et la plupart des commandes liées au confort et au multimédia ont été déplacées. En bonne place, l'écran de contrôle domine toute la partie centrale de la planche de bord. La climatisation utilise un système de détection des occupants pour mieux diriger le flux d'air. Les passagers peuvent disposer en outre d'un écran de commande à distance Remote Touch pour contrôler le multimédia et la climatisation. Pour les mélomanes, la GS est apte à recevoir un système audio à 17 haut-parleurs.

La Lexus GS protégera ses occupants avec 10 airbags, dont deux airbags genoux. Les nouveaux sièges avant ont un dispositif de prévention du coup du lapin (WIL). Dans le catalogue des options, on trouve un système d'alerte collision avec freinage automatique. Celui-ci peut être jumelé à une caméra infrarouge surveillant le regard du conducteur pour l'alerter s'il ne regarde pas devant lui avant un risque de collision. Parmi les équipements, on peut aussi citer la vision nocturne. La nouvelle Lexus GS est attendue sur nos marchés courant 2012.

Dans cet article : Lexus, Lexus GS

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