Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Toyota RAV4 Adventure, nouveau faciès

Rédigé par Frédéric Kevers le 14-09-2021

Toyota profite du léger coup de frais apporté à son RAV4 pour lui offrir une finition « Adventure » au look plus baroudeur, hérité de la version américaine. Un RAV4 qui ne craint pas la boue en quelque sorte.

Avec son RAV4 Adventure, Toyota propose une version plus adaptée au crapahutage en dehors des sentiers battus de son SUV-star. Au programme, un visage revu pour un look plus robuste qu’il emprunte au RAV4 américain qui en bénéficiait déjà avant. Des modifications cosmétiques pas si légères qu’il n’y paraît et qui s’accompagnent de finitions spécifiques dans l’habitacle. Toutefois, le Toyota RAV4 Adventure ne sera pas un roi de la personnalisation en ne proposant qu’une seule teinte de carrosserie d’office contrastée avec le gris clair des montants de vitres et du toit.

Toyota RAV4 Adventure 2021

>> Retrouvez toutes les versions et les prix du Toyota RAV4 en Belgique

Aventurier standardisé

Le Toyota RAV4 Adventure fera donc office de rejeton baroudeur au sein de la famille RAV4. Mais il ne s’adressera pas à tout le monde en raison de sa configuration presque figée. En effet, une seule combinaison de couleurs sera proposée avec une carrosserie en vert kaki associée à des arches supérieures de vitrage latéral et un toit peints en gris clair. ET seule la motorisation hybride « de base » sera disponible avec le 4 cylindres atmosphérique de 2,5 l associé à deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 222 ch. Bien entendu, le deuxième moteur électrique est monté sur l’essieu arrière afin d’assurer une transmission intégrale.

>> Lisez aussi notre essai du Toyota RAV4 2.5 Hybrid AWD-i

Sur le plan purement esthétique, la face avant regroupe la majorité des changements avec une calandre redessinée qui surplombe une prise d’air reliant les feux antibrouillards. Le RAV4 Adventure dispose d’une protection gris aluminium sous le bouclier avant et le bloc moteur qui accentue son côté aventurier. On remarquera le logo Toyota replacé au centre de la calandre et l’apparition de 2 barres horizontales noire dans cette dernière. Le noir qui se retrouve également au niveau des protections en plastique qui habillent le bas des boucliers, les contours de passages de roue et les bas de caisse. Les jantes spécifiques de 19 pouces sont elles aussi noires. Dernier détail, les feux de jour adoptent une nouvelle signature lumineuse qui devrait se retrouver sur toutes les versions restylées du Toyota RAV4. Dans l’habitacle, les spécificités se limitent à une sellerie spécifique avec des surpiqûres orange.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées