Essais courts
Toyota Prius Plugin : l’électrique à la carte

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Les Japonais ont l’art d’entretenir le suspens. A Francfort en septembre dernier, la nouvelle Prius trônait déjà sur le stand Toyota, avec cependant à ses côtés une hôtesse bien drillée qui répondait systématiquement aux intéressés que la véritable première aurait lieu au salon de Tokyo, fin octobre. Au Tokyo Motor Show, la voiture était bien là comme annoncé, mais tout le monde, chez Toyota, avait l’air de faire comme s’il s’agissait déjà d’un modèle connu plutôt que d’une première mondiale. L’obtention d’informations techniques requérait quant à elle de répondre à quelques exigences: soit parler couramment le japonais, soit parvenir à convaincre un des rares ingénieurs bredouillant quelques mots d’anglais de bien vouloir nous adresser la parole. Car officiellement, les détails techniques définitifs ne pouvaient encore être dévoilés étant donné qu’ils étaient «en attente d’homologation». Nous avons donc tenté de glaner un maximum d’informations en coulisses afin de vous dresser un portrait aussi complet que possible de la dernière-née du géant japonais.
Dans cet article : Toyota, Toyota Prius