Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / La Porsche 911 '996' Carrera recyclée en Classic Club Coupé

Rédigé par Kevin Kersemans le 24-03-2022

Le département Sonderwunsch de Porsche a reconstruit une 911 Carrera de 1998 avec des pièces provenant d'une GT3. Ce look s'inspire de la Carrera RS des années 1970 et de la Sport Classic de 2009. Le résultat est le Classic Club Coupé.

Porsche a relancé son département Sonderwunsch au début de l’année. Grâce à ce programme, auquel participent à la fois Porsche Exclusiv Manufaktur et Porsche Classic, vous pouvez faire personnaliser entièrement une Porsche neuve ou classique.

Après une 911 GT3 inspirée de la 956 qui a remporté les 24 heures du Mans 1985, puis une 911 S 2.4 Targa de 1972 restaurée à la perfection à l’occasion du cinquantième anniversaire de Porsche Design, le département Sonderwunsch a livré ce Classic Club Coupé.

Un restomod réussi

La base du Coupé Classic Club est une 911 Carrera délabrée de 1998. Il s’agit d’une « 996 » avec ses phares au regard triste, peut-être la génération la moins populaire de l’icône de Zuffenhausen. Une différence importante avec la 911 S 2.4 Targa de 1972 mentionnée plus haut est qu’il ne s’agit pas d’une simple restauration, mais d’un restomod.

La voiture donneuse a été entièrement reconstruite avec la suspension, les freins et le moteur d’une 996.2 GT3. Ainsi, au lieu des 300 ch du flat six atmosphérique de 3,4 litres d’origine, le Classic Club Coupé produit 381 ch à partir d’un 3,6 l.

Exemple unique

Le look a été inspiré par la 911 Sport Classic 2009, qui elle-même s’est inspirée de la Carrera RS des années 1970. De cette dernière, elle reprend l’emblématique becquet en queue de canard. Et comme la Sport Classic, elle reçoit un toit à double bossage. Bien entendu, les célèbres jantes Fuchs ont également été incluses, bien que dans ce cas, elles soient de 18 pouces.

La carrosserie a été peinte en gris métallisé Sport et équipée de bandes de course. En outre, le Classic Club Coupé a également été équipé de quelques gadgets modernes, tels qu’Android Auto et Apple CarPlay. Pour l’intérieur, le motif à carreaux familier a été combiné avec les lettres du Classic Club Coupé.

On ne sait pas combien a coûté la conversion en Classic Club Coupé, mais il s’agit en tout cas d’un exemple unique. Heureusement, nous avons les photos pour que l’apprécier. Le client est le président du Porsche Club of America.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées