Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Peugeot 108

La Peugeot 108 partage une bonne partie de ses composants avec la Toyota Aygo. Mais pour l'enrobage, c'est (presque) du 100% français... Oui, Madame, on ne lésine plus sur ces choses-là !

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Les plastiques durs, noirs et d'aspects bon marché qui recouvrent la planche de bord et les contre-portes, détonnent quelque peu sur le reste de l'habitacle dès lors qu'on s'attarde sur la qualité perçue... Pour le reste, on apprécie l'attention portée aux commandes, avec un volant qui tombe bien en main malgré l'absence de réglage en profondeur (celui en hauteur est toujours fourni de série) et une commande de boîte à l'agrément amélioré (précision de guidage, verrouillages plus nets). Si l'on est globalement à l'aise à l'avant de la 108, il ne faut évidemment pas s'attendre à beaucoup d'espace ni de confort à l'arrière. Idem pour le coffre, qui reste toujours très moyennement accessible via la petite vitre de hayon, mais qui, en gagnant quelques litres, peut accueillir un sac de golf... ou un casier de boissons.

Sur la route, la 108 a aussi bien progressé par rapport à sa devancière. En confort tout d'abord, avec un châssis qui filtre mieux les mauvais revêtements et endigue plus rigoureusement les bruits de roulement. Le comportement ne déçoit pas, lui non plus. Le volant, sans conteste mieux centré qu'auparavant, permet d'agir plus précisément sur le train avant, par ailleurs très efficace pour une citadine, tandis que la voiture fait à la fois preuve d'agilité dans les enchaînements sinueux et de stabilité sur l'autoroute. En ville, l'un des plus gros points forts de cette 108 - donc aussi de la C1 et de l'Aygo - reste sans doute sa maniabilité. Avec ses 3,47 m en longueur (soit 7 cm de moins qu'une Fiat 500) et son diamètre de braquage réduit à 9,6 m entre trottoirs, la petite Peugeot passe et se gare à peu près partout.

Comme ses cousines Citroën C1 et Toyota Aygo, la Peugeot 108 a sensiblement progressé en matière de confort et de comportement, et cela sans rien perdre de ses qualités de citadine. Des trois, c'est aussi la plus personnalisable, ce qui, dans ce segment, peut aujourd'hui être considéré comme un véritable atout.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1579 du 9 juillet 2014.

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 108

Les concurrentes