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Nouveaux modèles / Opel : 2.0 l Bi-Turbo 210 ch pour l’Insignia

La nouvelle famille Insignia d’Opel offre une suralimentation séquentielle à son 2.0l Diesel pour en tirer 210 ch. Une version exclusivement couplée à la boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale.

Sommaire :

À l’occasion du salon de Francfort, Opel offre à sa famille Insignia un nouveau moteur bi-turbo Diesel pour chapeauter sa gamme. Ce nouveau 2.0 l Bi-Turbo de 210 ch sera disponible tant sur la berline Grand Sport que sur le break Sports Tourer et la nouvelle version tout-chemin Country Tourer exposée à l’IAA. Par rapport au 2.0 l Diesel mono-turbo de 170 ch et 400 Nm actuellement proposé, ce nouveau bloc voit donc sa puissance progresser de 40 ch mais également de 80 Nm (de 400 à 480 Nm). Un couple généreux déjà disponible dès 1500 tr/min grâce à la suralimentation séquentielle à deux étages. Il s’agit, en outre, du premier moteur Opel répondant aux futures normes d’homologation Euro 6.2 obligatoires à partir de l’automne 2018. Pour y arriver, il s’équipe notamment d’un système SCR avec injection d’AdBlue. 

Vecteur de couple 

Ce moteur sera exclusivement proposé avec une boîte automatique à 8 rapports ainsi que la récente transmission intégrale à vecteur de couple du fournisseur GKN (comme celle du Range Rover Evoque ou de la diabolique Ford Focus RS). En plus de fournir l’homologation officielle de ce nouveau moteur selon le cycle NEDC encore d’application pour quelques semaines (6,9l/100 km et 183 g de CO2/km), Opel publie d’ores et déjà son homologation selon le futur, et plus représentatif d’une utilisation routière, cycle WLTP : entre 7,5 et 8,0 l/100km et entre 196 et 209 g de CO2/km. Ce moteur sera fabriqué, à l’instar du 2.0 l Diesel à simple turbo, dans l’usine allemande d’Opel à Kaiserslautern.

Dans cet article : Opel, Opel Insignia

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