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Essai détaillé / Nissan Qashqai Mild Hybrid 158 A : Opération reconquête

Avec le Qashqai premier du nom, Nissan a quasiment créé la catégorie des SUV moyens. Ce rôle de pionnier, la deuxième génération l’a quelque peu délaissé. La troisième relève la mission, peu évidente, de redevenir une des références parmi les crossovers.

  • Avis Rédaction 16.20 /20

Sommaire :

Sept ans, une éternité sur la planète automobile! C'est en 2014, au salon de Bruxelles, que Nissan révèle le Qashqai de deuxième génération qui appartient à une catégorie qui est peut-être alors la plus âprement disputée du marché automobile. Depuis cette époque, le crossover japonais s'est, lentement mais sûrement, laissé distancer, que ce soit sur le plan mécanique, esthétique ou technologique, au point que Nissan est déjà content de pouvoir faire de la figuration au sein du peloton…

La nouvelle génération entend mettre un terme à cette situation. Dans le sillage de son illustre prédécesseur, qui a presque créé à lui seul ce segment en 2007, le Qashqai troisième du nom veut établir de nouvelles normes. Ses armes pour accomplir cette mission? Un look qui ne laisse pas indifférent, un infodivertissement actuel et un groupe motopropulseur partiellement électrifié.

  • Caractère du moteur à essence
  • Réglages de suspension
  • Suspension arrière au choix
  • Tarifs raisonnables
  • Dotation sécuritaire de série
  • Infodivertissement pas «dernier cri»
  • Consommation plutôt élevée
  • Choix des matériaux parfois perfectible
  • Utilité de la micro-hybridation 12 V

Dans cet article : Nissan, Nissan Qashqai

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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