Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / MG ZS 180

Rédigé par Bert Troubleyn le

C'est parti pour MG, qui lance une gamme complète de produits résolument sportifs développés à partir des modèles Rover. En s'offrant le KV6 2.5, c'est la ZS 180, dérivée de la 45, qui présente pour l'instant la mutation la plus radicale.

Parmi les MG actuelles, la mutation subie par la ZS 180 apparaît indéniablement comme la plus radicale. Passés maîtres dans l'art du tuning, les Britanniques lui ont appliqué la recette traditionnelle visant à optimiser ses qualités dynamiques. Une MG ZS 180 n'a plus grand-chose à voir, tant en performances qu'en comportement, avec une Rover 45. Elle affiche même, face au chrono, des performances étonnantes. Vous pouvez vérifier: à ce prix-là, elles ne sont pas nombreuses à offrir un tel punch. A l'inverse, la MG ne peut masquer qu'elle est développée sur la base d'un véhicule de la génération précédente, ce qui est très perceptible en matière d'habitabilité ou d'ergonomie. Et puis, tout le monde ne sera pas nécessairement sensible à ses allures de voiture passée dans les ateliers d'un spécialiste du tuning. Mais MG n'en est qu'au début de son redéveloppement et, en tant que passionné d'automobile, on ne peut que saluer les efforts consentis pour assurer la survie d'une marque chargée d'histoire tout en se félicitant du virage pris qui met résolument l'accent sur le plaisir de conduite.

Dans cet article : ,

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une