Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-AMG S 65 cabriolet : mélodie en ciel majeur

Rédigé par Jean-François Christiaens le 11-01-2016

Présentée au dernier salon de Francfort, la version cabriolet de la Classe S attendait encore sa déclinaison amirale. Voici la S65 AMG. Douze cylindres survoltés pour un opéra en plein air inoubliable ?

Le timing est idéal : les premières livraisons de la S65 AMG cabriolet sont prévues juste avant le début de l’été, en mai. Quoique, finalement, avec ses accoudoirs chauffant, ses chauffes-nuques et son aérodynamisme optimisé, on se demande bien quelle raison pourrait empêcher de ne pas profiter des borborygmes du V12 de la S 65 AMG cabriolet aussi pendant l’hiver !

630 ch, 1000 Nm !

A son tour, la déclinaison cabriolet du porte-drapeau Classe S profite donc du V12 Mercedes. Un moteur, toujours assemblé à la main, mais qui verra dorénavant le jour dans la nouvelle fabrique de moteur d’AMG de Mannheim et non plus sur le site historique d’Affalterbach. Sa fiche technique confirme sa bonne santé : 630 ch de 4.800 à 5.200 tr/min et, surtout, un couple phénoménal de… 1.000 Nm qui déboule dans les cardans dès 2.300 tr/min ! Une réserve « confortable » qui permet de digérer les 175 kg de renforts exigés par rapport à la S65 AMG coupé sans incidence sur les performances. Le cabriolet permet également de se décoiffer à 100km/h en à peine 4,1 secondes. La vitesse maxi, limitée à 250 km/h, pourra être portée à 300 km/h avec un pack spécifique comprenant une monte pneumatique adaptée. Un freinage céramique optionnel figure également au catalogue.

Propulsion

Contrairement à la S63 AMG cabriolet qui saute, quatre à quatre, d’un virage à l’autre grâce à sa transmission intégrale 4MATIC, la S65 AMG ne s’en remettra qu’à ses roues postérieures pour dompter la fougue du V12. Une fougue qui transite par la boîte automatique AMG Speedshift Plus 7 G-Tronic proposant trois modes de gestion : Eco, Sport et Manuel. Pour les amateurs de chiffre, citons-en encore un : 17 secondes. C’est le temps nécessaire à la belle pour ranger son couvre-chef, en toile triple couche, dans son écrin sous le couvercle de malle. Et donc de permettre à quatre personnes de jouir d’un concerto à ciel ouvert à bord d’une des salles de concert les plus rapide du monde…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées