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Nouveau modèle / Mercedes S 600 Pullman Guard

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-09-2008

80 ans d'expérience, ça compte. Cela fait huit décennies que Mercedes-Benz blinde ses véhicules. Le dernier en date est une limousine de prestige.

Dans certaines contrées, il est utile de surprotéger ses signes extérieurs de richesse ou de pouvoir. Mercedes-Benz l'a très vite compris en blindant ses voitures depuis 1928. Le tout sans que cela ne soit trop voyant pour allier efficacité, luxe et discrétion. La S 600 Pullman Guard est une vraie limousine. Elle est gigantesque avec ses 6356 mm de long dont un empattement de 4315 mm, soit 115 mm de plus que la Classe S version longue équipée du même type de protection. Car cette S 600 Pullman Guard est faite pour résister à de nombreuses agressions extérieures.

Gratifiée d'un niveau de protection B6/B7, cette limousine est blindée contre les projectiles d'armes militaires de type Kalachnikov, contre les grenades et un bon nombre de charges explosives. Elle est également capable de rouler à plat. En cas de besoin, un système d'extinction automatique étouffera les débuts d'incendie et le réservoir de carburant est auto-obturant pour calfeutrer l'essence en cas de choc violent.

Contrairement à de nombreuses voitures blindées se contentant de protections ajoutées au modèle de série, chez Mercedes, on conçoit carrément une nouvelle voiture sur base d'un modèle existant. Ainsi, l'armure est intégrale et chaque élément de carrosserie ou de châssis est incorporé au concept de sécurité. Ce qui est également un gage de longévité.

La Mercedes S 600 Pullman Guard accueille 12 cylindres de 5513 cm³ à double turbo développant 517 ch (380 kW) et 830 Nm. À l'arrière, la limousine peut recevoir quatre passagers en face à face. Le tout dans un décor luxueux digne de la lignée des Pullman.

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