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Essai détaillé / Mercedes ML 350 BlueTec

Premier 4x4 routier qui ne soit pas extrapolé d'un tout terrain, le ML en est à sa 3e génération. Et Mercedes de poursuivre sa quête d'absolu chez les SUV de luxe. Sans vraie ligne de force, mais sans rien négliger non plus.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.00/20

Sommaire :

Le vrai luxe survit mieux aux périodes de crise. La solidité des marques de prestige européennes le prouve. Mercedes a cependant renouvelé son ML sans se donner les moyens de repartir d'une feuille blanche, mais d'une plateforme existante - celle du modèle de 2e génération, sorti en 2005 - et d'un empattement inchangé (2915 mm). Bien que plus long de 24 mm hors tout, le ML «3e du nom» ne gagne donc pratiquement rien en longueur habitable. Mais il est plus large de 16 mm et plus généreux en coffre. À partir de ces fondamentaux, le nouvel ML s'est attaché à soigner ses contours (meilleure aérodynamique), son «toucher de route» (amortissement sélectif de série), son confort de marche (insonorisation plus poussée), la fibre environnementale de ses moteurs (adoption du stop&start et, sur les Diesel, de la solution d'AdBlue pour réduire les NOx voire, pour la première fois chez les SUV de la classe supérieure, downsizing proposant - comme dans la Classe S - un 4 cylindres 250 BlueTEC de 204 ch), sans oublier tous les équipements de sécurité et d'agrément, remis aux niveaux les plus avancés de la technique.

  • Version V6 Diesel encore plus silencieuse
  • Version V6 Diesel encore plus performante
  • Confort et comportement améliorés
  • Meilleures habitabilité et capacité de coffre
  • Équipement up-to-date
  • Aptitude off-road intacte (pack Off-Road)
  • L'économie (mitigée !) de gazole au prix fort
  • Les évolutions de châssis sont des options
  • Poids encore considérable malgré les efforts
  • Plus American Minded que ses rivaux
  • Prix de base et mesquineries d'équipement
  • Joints de portes bruyants par grand ve

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