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Nouveaux modèles / Mercedes GLC Coupé : titilleur de X4

Mercedes et BMW se battent pour la 1re place des marques premium, se renvoyant souvent la balle. La preuve une fois de plus avec le GLC Coupé, dérivé du GLC pour concurrencer le X4.

Sommaire :

La Mercedes GLC Coupé n’est pas une surprise, le concept de Shanghai en 2015 avait débroussaillé le terrain. Pour le salon de New York, c’est donc la version définitive, fidèle au prototype, que l’on découvre. Le crossover est une nouvelle offre dans le catalogue tout en étant une réponse à la BMW X4. Mercedes et BMW étant au coude à coude au sommet des ventes mondiales de voitures « premium ».

SUV coupé

Fidèle au critère de ce type de véhicule, c’est un SUV avec une ligne de toit de coupé. Ainsi, il mesure 1,60 m de haut, soit 39 mm de moins que le GLC. L’empattement reste à 2,87, mais la longueur prend 8 cm pour atteindre 4,73 m. Parmi les signes distinctifs, l’emplacement pour la plaque d’immatriculation du GLC a migré vers le bas du pare-chocs. Il y aussi la lunette galbée dépourvue d’essuie-glace. Mercedes indiquant que l’écoulement aérodynamique se faisant après l’arête déflectrice, il n’y a pas de projection d’eau sale sur cette vitre.

Côté dynamique

Le GLC Coupé se voulant plus dynamique, voire sportif, Mercedes a pensé à un train de roulement et à une direction « sport » de série malgré sa garde au sol élevée. En option, la marque du Stuttgart propose de le troquer soit pour le Dynamique Body Control avec suspension en acier ou l’Air Body Control avec suspension pneumatique. La personnalisation touche également l’aspect esthétique avec, parmi les options, des marchepieds pour le côté baroudeur ou bien des jantes de 20 pouces pour son côté avaleur de bitume. Il y a aussi une finition AMG Line.

Les moteurs

Le GLC Coupé dispose d’un coffre avec une capacité allant de 491 l à 1205 l. Sous le capot avant, l’offre débutera avec 3 moteurs pour l’automne. En Diesel, les 4-cylindres 220d et 250d 4Matic développent 170 ch et 204 ch. Le 4-cylindres essence 250 4Matric affiche lui 211 ch. À chaque fois avec la boîte automatique 9G-Tronic. Fin 2016, d’autres solutions s’ajouteront, en particulier l’hybride rechargeable GLC 350 e 4Matic Coupé de 320 ch, le seul avec boîte 7G-Tronic. Celui-ci capable de rouler 30 km en mode électrique. Mercedes estime, avant cotation officielle, ses émissions à 59-64 g CO2/km. À l’autre bout de la chaîne, la Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé peut compter sur un V6 biturbo de 367 ch. De quoi briller au 0 à 100 km/h en moins de 5 s.

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