Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Maserati GranTurismo Sport

Maserati revisite son somptueux coupé GranTurismo Sport en lui offrant à la fois les airs de la méchante version MC Stradale ainsi qu'un V8 revisité, forcément plus puissant.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Le coupé GranTurismo fait l'actualité de la marque au trident et en particulier la variante S, aujourd'hui rebaptisée Sport, dont les modifications évoquent clairement la version affûtée MC Stradale présentée l'an dernier. En l'occurrence, si la GranTurismo traditionnelle reste inchangée, la version Sport hérite du kit aérodynamique du coupé MC qui procure un meilleur appui à haute vitesse (+25% à l'avant et +50% à l'arrière à 200 km/h) L'habitacle évolue également. Peut être pas dans les proportions que l'on attendait - on pense en particulier à l'équipement multimédia aujourd'hui dépassé -, mais il n'empêche, la sellerie a été entièrement redessinée.

C'est une évidence : les nouveaux sièges et le nouveau volant laissent une tout autre ambiance de conduite. Plus cossue, certes, mais aussi plus intimiste et donc plus centrée sur la route. L'allumage du V8 confirme d'ailleurs directement cette impression : l'échappement jappe plus distinctement qu'auparavant. Et ça n'a rien pour déplaire. Sur la route, la GranTurismo a beau s'appeler Sport, elle reste malgré tout très confortable à mener malgré les roues de 20 pouces. Menée tambour battant, la GranTurismo Sport est une pure délectation : elle bondit d'un virage à l'autre, téléphone ses dérives, tandis que le V8 continue de ravir les oreilles à tous les régimes.

Inspirées du coupé MC Stradale, les modifications de style ne mentent pas: la GranTurismo Sport est toujours bel et bien construite autour de son moteur. Une mécanique somptueuse qui, fin du fin, est encore plus puissante, mais aussi plus sobre (un peu) et derrière laquelle notre petit coeur bat la chamade. Voilà une mise à jour qui ne pouvait être plus réussie.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1525 du 13 juin 2012.

Dans cet article : Maserati, Maserati GranCabrio

NEWSLETTER

Les concurrentes