Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Industrie et économie / Rappel de 82.000 Hyundai, LG va mettre la main à la poche

Dans le cadre du rappel massif de Hyundai électriques pour des problèmes de batterie, LG va prendre en charge une grande partie des frais.

Sommaire :

En raison d’un risque d’incendie, non résolu par une mise à jour logicielle, Hyundai doit procéder au rappel de 82.000 modèles électriques dans le monde. Estimant que le problème était lié – au moins en partie – à une défectuosité des batteries produites par LG, Hyundai a obtenu de son fournisseur coréen qu’il prenne en charge 70 % des coûts totaux, estimés à 900 millions $.

LG principal responsable

Si Hyundai n’avait pas publiquement incriminé LG Energy Solution dans cette affaire, le géant coréen de la chimie avait tenté de se dédouaner de toute responsabilité afin d’éviter de devoir assumer tout ou partie des coûts induits par ce rappel massif de plus de 80.000 Hyundai électriques. Finalement, un accord entre le constructeur et son fournisseur a abouti à une répartition de la prise en charge de 30 % pour Hyundai et 70 % pour LG. Des proportions qui tendent à prouver que la responsabilité principale incombe au fabricant des cellules de batteries et donc que le problème était davantage matériel que logiciel.

Les modèles concernés par le rappel ont été produits entre novembre 2017 et mars 2020, ce qui implique que les nouveaux modèles, tels que l'Ioniq 5 chez Hyundai ou le futur Kia EV6 ne sont pas touchés. Le remplacement des batteries potentiellement défectueuses sera réalisé dans un délai non communiqué par les parties impliquées. Concernant les clients européens, les clients devraient être contactés pour un passage à l’atelier. Nous reviendrons bientôt sur les modalités du rappel en Belgique.

 

Web Editor

NEWSLETTER

Actus
Hyundai

Dernières actualités recommandées

Trouvez l'assurance qui vous convient.
  • Trouvez l'assurance qui vous convient.

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.