Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Honda Accord 2.2 i-CTDi, Mazda 6 2.0 CDVi 136, Opel Vectra 1.9 CDTI 150, Peugeot 407 2.0 HDi & Skoda Octavia 2.0 TDI

Avec la 407, le lion de Sochaux illustre magnifiquement le changement de philosophie des berlines traditionnelles du segment M2. Désormais, il s'agit de faire beau et dynamique afin de se démarquer des monospaces qui ont accaparé les aspects rationnels d

Honda Accord 2.2 i-CTDi, Mazda 6 2.0 CDVi 136, Opel Vectra 1.9 CDTI 150, Peugeot 407 2.0 HDi & Skoda Octavia 2.0 TDI #1

Sommaire :

Départager ces cinq berlines n'est pas chose aisée, tant chacune possède des qualités intrinsèques susceptibles de combler les attentes. Mais un comparatif sans gagnante n'est pas vraiment un comparatif. Alors, c'est aux points qu'il a fallu établir le classement. Ace petit jeu, c'est la Honda Accord qui s'impose assez clairement, et ce en dépit de son tarif plus élevé et de sa fiscalité pénalisante (2,2 litres). C'est que la Honda excelle en habitabilité, en finition, en ergonomie et en confort d'assise, tandis qu'elle s'illustre brillamment dans des chapitres aussi divers que l'agrément du moteur, le confort à bord (insonorisation/suspension), les performances ou la consommation. Cela dit, l'Accord est suivie de près par la 407, qui peut revendiquer une
isolation acoustique encore meilleure, un rapport efficacité routière/confort de tout premier plan et un tarif plus avantageux. Hélas, toutes ces qualités ne suffisent pas à la Peugeot pour s'imposer, puisqu'elle perd son avance à cause de son habitabilité, de son coffre ou de sa consommation. La Vectra et l'Octavia s'adjugent conjointement la troisième marche du podium. La Vectra se distingue par son homogénéité, qui n'est entachée que par un moteur manquant de muscle sous les 2000 tr/min, tandis que l'Octavia place ses arguments dans ses rapports performances/consommation et prix/équipement imbattables. Reste la Mazda, qui est loin d'être une grande perdante. Plaisante à conduire et habitable, la 6 pèche surtout par son moteur creux et son tarif élevé. Les mathématiques sont parfois cruelles...

Dans cet article : Honda, Honda Accord

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI