Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Ford Tourneo Courier

Avec l'arrivée du Courier, la famille Tourneo est désormais au complet. Long de 4,16 m, il est le plus petit de la bande, mais cela ne l'empêche pas de nourrir de grandes ambitions.

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Chez Ford, alors que les utilitaires répondent au nom de Transit, leurs dérivés pour particuliers s'appellent Tourneo. La marque vient de dévoiler le troisième rejeton de cette famille: le Courier, un ludospace compact à 5 places, néanmoins le plus grand de sa catégorie. Il joue dans la cour des Citroën Nemo, Fiat Qubo et Peugeot Bipper. Comparé à ses rivaux, le Ford est plus grand et, logiquement, plus habitable. Le Courier est un 5 places qui possède un compartiment à bagages de 708 l de volume maxi, en chargeant jusqu'au toit. Lorsque l'on replie la banquette, rabattable en deux parties asymétriques, le volume utile atteint 1.656 l. Pas mal pour une voiture de seulement 4,20 m de long!

Au volant, on profite d'une bonne position de conduite, agréablement surélevée, mais les sièges sont peut-être un peu trop plats pour garantir un bon soutien, tandis que le tableau de bord fait un peu fouillis, comme celui de nombreuses autres Ford actuelles, et se caractérise encore par un écran multimédia trop petit et monté trop loin du conducteur. Au cours de ce premier et bref essai, nous avons pu conduire la 1.6 TDCi et la 1.0 EcoBoost. La première mise naturellement sur son couple pour assurer des relances dynamiques. Mais c'est le sympathique «3 pattes» à la sonorité réjouissante que nous avons le plus apprécié. Avec ce moteur EcoBoost, le Courier impose certes de changer plus fréquemment de rapport, mais cela se fait rapidement et sans effort.

Le plus récent et le plus petit des "people movers" de Ford s'avère agréable et efficace. Il signe des performances dans le coup ainsi qu'une habitabilité généreuse et un coffre au seuil de chargement bas. Ses dimensions le situent entre les ludospaces petits et moyens. Son tarif, lui, est plus élevé que ceux de ses concurrents plus compacts: lorsqu'il arrivera (très bientôt) dans les concessions, le Tourneo Courrier le moins cher (1.0 EcoBoost Ambiente) s'affichera à 15.400 euros. Ce n'est pas donné, mais on en aura pour son argent.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1577 du 11 juin 2014.

Dans cet article : Ford, Ford Tourneo

Rédigé par le

Les concurrentes