Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Ford Mustang : Shelby GT500 d’un côté, hybride de l’autre

Rédigé par Thibaut Miserque le 16-03-2018

Ford nous met l’eau à la bouche avec une photo de la face avant de la future Mustang Shelby GT500. Dans un autre registre, l’ovale bleu confirme une Mustang hybride pour 2020.

Ce n’est encore qu’une photo de la face avant dans la pénombre, mais elle semble largement aérée et plus agressive que celle de la Mustang normale. Et surtout, elle est ornée du cobra, célèbre emblème de Shelby. Pas question d’Ecoboost, chez Shelby on ne jure que par le V8. Après la Shelby GT350R dépouillée et raffermie pour un usage sur piste de son V8 atmosphérique de 533ch, la GT500 développera 700ch issus d’un V8 suralimenté. Ces 30ch de plus que la GT500 de 2013 feront d’elle la Ford de série la plus puissante jamais produite. Même la dernière Ford GT accuse 45ch de moins. Cette future Mustang Shelby GT500 devrait arriver sur le marché en 2019. Reste à savoir si l’Europe y aura droit officiellement. 

Évolution

À l’horizon 2020, la Mustang prendra une autre direction : l’hybridation. C’était dans les plans depuis quelques mois, les Mustang et F-150 recevront une version hybride. Ford précise que la Mustang hybride proposera un niveau de performance et d’agrément similaire à une Mustang V8, mais ne dit pas si les jours du V8 sont comptés. Côté bloc moteur, il s’agira probablement d’un ensemble électrique couplé au V6 3,5 Ecoboost, aussi utilisé dans le pick-up F150.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées