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Premier essai / Ferrari SF90 Stradale : Elle chuchote à l'oreille des chevaux

Rédigé par Klaas Janssens le

Appuyez sur le bouton «start» et vous n'entendrez… rien! La SF90 Stradale est une Ferrari électrique et… traction, jusqu'au moment où vous réveillez son V8 biturbo par une pression sur l'accélérateur.

Ferrari présente la SF90 Stradale comme une supercar de nouvelle génération, mais, au contraire de LaFerrari et de ses devancières, il ne s’agit pas d’une série spéciale à tirage limité et au prix astronomique. À 430.000 euros, elle n’est certes pas donnée et si vous ajoutez quelques options, vous arriverez vite au demi-million d’euros… Mais ce n’est jamais qu’un tiers du prix qu’exigeait Maranello pour LaFerrari. Avec la SF90 Stradale, la marque au cheval cabré vise un autre public. Ce modèle est une supercar destinée aux Ferraristi fidèles mais qui ne font pas partie du «petit cercle» et qui passent donc à côté des invitations qui lui sont adressées, mais veulent quand même franchir une étape supplémentaire et s’offrir une autre Ferrari à côté de la 488 Pista ou de la F12 qu’ils ont déjà dans leur garage.

Bien que la F90 Stradale inaugure un tout nouvel ensemble propulseur, Ferrari n’est pas parti d’une page blanche pour sa conception. Techniquement, les similitudes sont nombreuses avec la F8 Tributo. Le châssis et le moteur biturbo utilisent la même base. Mais les ingénieurs ont apporté tellement de modifications que l’on peut parler d’un nouveau châssis et d’un nouveau moteur. Surtout que la SF90 est une hybride rechargeable. Eh oui!

  • Concept du cockpit
  • Ensemble moteur-transmission
  • Plaisir de conduire
  • Sonorité
  • Design «moderne»
  • Surpoids dû au module électrique

Dans cet article : Ferrari, Ferrari Sf90

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