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Nouveaux modèles / Dacia Sandero : maintenant toutes les infos

Nous avons déjà vu les photos, maintenant nous avons aussi toutes les informations sur la troisième génération de Dacia Sandero. Il repose sur une nouvelle plateforme et bénéficie des dernières technologies et des moteurs de la marque mère Renault.

Sommaire :

L'époque où un nouveau modèle Dacia était en fait basé sur l'ancienne technologie de Renault est révolue. Les nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway reposent sur la plate-forme CMF-B de Renault-Nissan, sur laquelle sont construites les dernières Renault Clio et Nissan Juke. Sous le capot se trouvent les derniers modèles trois cylindres d'un litre du groupe, en trois variantes : un SCe 65 atmosphérique, un TCe 90 avec turbo et un Eco-G 100 au LPG. Le réservoir de LPG de ce dernier est situé dans le coffre à la place de la roue de secours, ce qui donne à la Dacia Sandero Eco-G une autonomie totale de pas moins de 1 300 km.

Plus d'espace

Le nouveau Sandero est environ 3 cm plus long que la génération précédente, 2 cm plus large et 3 cm plus bas. La garde au sol est restée la même, à 133 mm, mais en raison de la largeur de voie plus importante et des passages de roues différents, ces derniers semblent mieux remplis. Visuellement, le nouveau Sandero conserve clairement les pneus de son prédécesseur, mais en même temps, il a l'air beaucoup plus moderne. Les phares utilisent désormais des LED pour une signature claire et une meilleure image lumineuse, tandis que les poignées de porte et les rétroviseurs sont plus profilés pour réduire le bruit du vent sur la route.

Plus de confort

À l'intérieur, Dacia promet une meilleure finition et un meilleur choix de matériaux, tandis que le Sandero reçoit également plus d'équipements pour augmenter son confort. Par exemple, il y a 42 millimètres d'espace supplémentaire pour les jambes à l'arrière, le siège du conducteur peut maintenant être réglé en hauteur et le volant dispose également d'un réglage de la hauteur et de la profondeur. Les nouveautés sont également la climatisation automatique avec réglage électronique, une caméra de recul, un hayon électrique et un toit coulissant en verre. En termes d'infodivertissement, vous avez trois choix : Media Control (un support pour smartphone), Media Display (un écran d'infodivertissement avec connexion au smartphone) ou Media Nav (écran d'infodivertissement avec navigation).

Renforcé

Le nouveau Sandero est également disponible immédiatement en version Stepway, qui bénéficie d'un look cross-over grâce à des protections sur toute sa longueur et à une garde au sol plus élevée, notamment grâce à des pneus plus larges. Très réussis, les rails de toit peuvent être transformés en galerie de toit avec une clé spéciale. Les deux variantes sont désormais également dotées de systèmes d'aide à la conduite tels qu'un assistant de freinage automatique, un assistant d'angle mort et une aide au démmarage en côte. Dacia parle d'un prix encore bas, mais nous n'avons pas encore de tarifs concrets.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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