Premiers essais
Dacia Logan MCV dCi 90 Easy-R : la facilité en plus

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À l'instar de tous les autres membres de la famille Dacia, la Logan MCV est bâtie sur la plateforme M0, héritée des Renault Clio II et Modus. Cette plateforme a évolué avec le lancement des Lodgy et Dokker en 2012 et s'étend aujourd'hui à l'ensemble de la gamme. La nouvelle MCV y a donc droit à son tour. L'évolution porte sur le compartiment avant (berceau et tablier), qui répond d'une part aux nouvelles exigences en matière de sécurité, en particulier la protection des piétons, et qui permet d'autre part de disposer des supports nécessaires à accueillir les nouveaux blocs-moteurs. La palette s'enrichit du nouveau 0.9 TCe de 90 ch, qui fait l'objet de notre essai. Il vient épauler le 1.2 atmosphérique de 75 ch, qui constitue quant à lui l'offre à essence d'entrée de gamme. Le 1.5 dCi assure à lui seul l'offre Diesel. Il est proposé en deux puissances, calquées sur l'offre à essence: 75 ou 90 ch, donc. Tous sont accouplés à une boîte manuelle à 5 rapports et ne proposent aucune alternative. Dommage, mais au rythme où vont les choses pour Dacia, on ne s'étonnera pas de voir débarquer une boîte robotisée dans un futur proche.
Dans cet article : Dacia, Dacia Logan