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Essai détaillé / Citroën DS3 1.6 HDi

Rédigé par Bert Troubleyn le

Premier modèle de la ligne DS, la Citroën DS3 a été élaborée à partir d'une C3. Elle s'en distingue cependant fortement par un dessin plus exclusif, des possibilités d'équipement étendues et des réglages de châssis spécifiques.

Citroën DS3 1.6 HDi #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.42 /20

Dans l'ensemble, la Citroën DS3 constitue une agréable surprise. Tant sur le plan visuel que dynamique, elle constitue une véritable alternative à la Mini, d'autant qu'elle se montre plus habitable (certainement en ce qui concerne ses places arrière) et plus confortablement amortie. Favorisant une intégration aisée dans le flux du trafic, le 1.6 hdi 90 n'a cependant rien de sportif. On aurait aussi apprécié une commande de boîte plus agréable et des places arrière plus accessibles (mécanisme de basculement des sièges à revoir). Si le tarif de base est assez élevé, la DS3 est cependant bien équipée de série et, à dotation égale, supporte sans peine la comparaison avec la concurrence. N'oubliez pas non plus de prendre en compte la prime fédérale de 15% et la prime pour le filtre à particules, soit, dans le cas de notre voiture d'essai, une réduction totale de 3.280 €. Par ailleurs, nous conseillons à ceux qui désireraient opter pour les jantes de 17” de les choisir en accessoire (histoire de tout de même bénéficier de la prime de 15%) et de monter des pneus hiver sur les jantes 16” de série. Quant à la version «99 g», autant l'oublier.

  • Dessin, possibilités d’habillage
  • Moteur souple et sobre
  • Plaisir de conduite/comportement sain
  • Bons sièges (sport)
  • Equipement complet, finition soignée
  • Habitacle assez vaste
  • Boîte 5 lente et accrocheuse
  • Accès à l’AR, mécanisme sièges AV
  • Prix de base élevé
  • Position de conduite pas géniale
  • Visibilité périphérique
  • Garantie générale pingre

Dans cet article : Citroën, Citroën DS 3

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