Volvo XC60 D4 Geartronic Summum

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Après une première courte vie de 4 ans seulement, le X4 revient en pleine forme. Enfin, plutôt en «demi-forme»! Car le X4 deuxième du nom reprend bien sûr toujours l’allure d’un X3 dont la partie arrière aurait été tronquée pour se plier au diktat de ses frères X à la nomenclature paire imposant la silhouette de coupé surélevé! Sautant la case du face-lift pour passer directement au renouvellement complet, le X4 profite de la refonte du X3 pour s’offrir à son tour la récente plateforme OKL étrennée par les Séries 7 et 5. Contrairement au X3, le X4 n’impose néanmoins jamais à ses roues antérieures de se cantonner dans le rôle directionnel et ne contraint, en outre, jamais à manier un autre levier que celui affichant les lettres P, R, D et N! En outre, l’allure plus «athlétix» du X4 ne l’autorise pas à descendre sous la version xDrive 20i en essence et xDrive 20d en Diesel. Après l’essai détaillé de la première, publié dans notre n°1686, passons en revue la seconde version d’accès.