Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Bentley Continental Flying Spur Speed

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-06-2008

La Flying Spur a subi une opération de chirurgie esthétique, et comme la Continental GT, s'offre une version Speed plus puissante.

La Bentley Continental Flying Spur Speed voit la puissance du W12 passer de 560 à 610 ch (449 kW). Le couple augmente de 15 % pour passer de 650 Nm à 750 Nm, dès 1750 Nm. Ainsi dotée, la Bentley s'offre le 0 à 100 km/h en 4,8 s et croise à 322 km/h. La quatre portes de grand luxe possède également un châssis rabaissé de 10 mm et des réglages de suspensions, d'amortisseurs et de direction plus fermes, adaptés à une conduite plus dynamique. Pareil pour l'ESP, présenté comme étant moins intrusif. En fait, c'est la gamme Flying Spur qui est remodelée puisque la Flying Spur 2009 profite de nombreux réglages, notamment au niveau du toucher de route, et de nouveaux équipements, de série ou en option.

La limousine « pas Speed » garde la puissance de 560 ch pour le W12 biturbo. Le 0 à 100 est réussi ici en 5,2 s et la vitesse de pointe indique 312 km/h. Parmi les innovations du face-lift, on note l'arrivée d'un régulateur de vitesse adaptatif à radar avec fonction « Suivi jusqu'à arrêt ». Les disques de frein ont été modifiés pour augmenter leur longévité. Ils peuvent même être en carbone-céramique en option. L'ensemble de châssis a par ailleurs profité de nombreuses adaptations de réglage. De plus, le circuit d'échappement a été retravaillé.

Esthétiquement, la Flying Spur se montre avec un styling affichant quelques évolutions. Le Belge Dirk van Braeckel n'a pas voulu modifier la personnalité de la voiture mais simplement « apporter un nouveau look rajeuni à l'avant et une ligne plus affinée et équilibrée à l'arrière ». Ainsi, la calandre avant est plus verticale. Sur celle-ci, l'équipe Bentley a fixé une grille chromée. Les prises d'air inférieures sont désormais plus importantes. Quant au bouclier arrière, il a reçu une baguette chromée enveloppante et un panneau noir. Les entourages de projecteurs avant et des feux arrière ont aussi droit à une finition chromée. Pour encore améliorer le confort à bord, les vitres latérales et lunette arrière sont fabriquées en verre acoustique. Un nouveau carénage triple couche du soubassement et nouveau garnissage des passages de roues sont également là pour justifier le statut du modèle.

L'intérieur aussi a été revu. Outre, un plus grand degré de personnalisation, le catalogue propose un nouveau système audio exclusif Naim for Bentley, avec, en option, un amplificateur de 1100 watts. Ce qui offre, selon Bentley, « le meilleur système audio embarqué au monde ». De plus, il sera possible, contre supplément, de le brancher aux iPod, MP3 et USB logée grâce à une interface dans la boîte à gants. Les sièges ont été améliorés, tout comme la nouvelle banquette arrière pleine largeur, en option, avec places extérieures à réglage électrique et siège central fixe. Pour placer le carrosse en toute sérénité dans les parkings des palaces, le dispositif d'aide au stationnement montre un nouveau graphisme sur l'écran multimédia.

Revenons sur la Speed, pour indiquer qu'elle marque également sa différence avec des pédales sport en alliage perforé, un levier de sélecteur chromé moleté/garni de cuir et des panneaux de sièges et de portes en sellerie rembourrée à piqûres en losanges. Elle présente aussi des touches de chrome supplémentaires, un volant sport à trois branches et des sorties d'échappement sport plus imposantes. Enfin, la Speed chausse des jantes de 20 pouces avec Pirelli P-Zero sur mesure.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées