Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Toyota vaut 53,4 milliards de dollars

Rédigé par Olivier Maloteaux le 07-10-2016

D’après le rapport de la société de conseil Interbrand, Toyota est le constructeur automobile le plus valorisé dans le monde.

Chaque année, la société de conseil Interbrand publie son classement des 100 marques les plus valorisées de la planète. Ce classement est basé sur plusieurs critères, dont la performance financière de la société, mais aussi son image et donc sa capacité à influencer le choix des consommateurs. En tête du classement général, on retrouve cette année encore la marque Apple, avec une valeur estimée à 178 milliards de dollars, suivie par Google (133 milliards) et Coca Cola (73 milliards de dollars). Mais quatorze constructeurs automobiles pointent aussi dans ce Top 100 et certains sont même en très bonne place dans le classement.

Toyota devant Mercedes et BMW

Le premier constructeur automobile de ce classement global est Toyota, qui pointe à la 5e place, avec une valeur estimée à 53,5 milliards de dollars, soit une croissance de 9% par rapport au classement 2015. Toyota est suivi par Mercedes (43,5 milliards de dollars, soit une croissance de 18%) et BMW (41,5 milliards ; +12%), qui pointent respectivement à la 9e et 11e place du classement général. Mais dans le secteur automobile, la plus forte progression par rapport à l’an dernier est à mettre à l’actif de Nissan, qui ne pointe certes qu’à la 43e place du classement général, mais dont la valeur a augmenté de 22% d’après Interbrand, pour atteindre 11,1 milliards de dollars.

Tesla fait son entrée

Le classement Interbrand 2016 réserve aussi une surprise : l’arrivée de Tesla dans le Top 100. De justesse, puisque le spécialiste américain de la voiture électrique ferme le classement en prenant la 100e place, avec une valeur estimée à 4 milliards de dollars. Une entrée parmi les grands que Tesla ne doit qu’à son image et pas à ses finances. On sait en effet que la société perd toujours de l’argent actuellement… Enfin, un mot sur Volkswagen : le Dieselgate a écorné son image et le constructeur tombe de 5 places dans le classement en an, mais il reste néanmoins bien placé, avec une 40e place et une valeur estimée à 11,4 milliards de dollars (-9%).

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées