Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / VIDÉO – Porsche Mission E : 600 ch confirmés par Mark Webber

Rédigé par David Leclercq le 23-05-2018

Petit à petit, Porsche confirme les informations qui circulaient autour de la future berline électrique, la Mission E. Elle arrivera en 2019 et se présentera sous plusieurs niveaux de puissance dont un de 600 ch. Mark Webber l’a confirmé dans une vidéo tournée sur la piste de Weissach.

Porsche communique désormais à travers Mark Webber pour la Mission E. Le pilote de Formule 1 a en effet confirmé dans une vidéo tournée par le constructeur que la voiture développerait 600 ch, sans doute dans sa configuration de puissance la plus avantageuse. Il a également confirmé l’architecture de double moteur, comme le Dual Motors chez Tesla. Bref, cette berline ne serait du coup pas loin d’une GT2 RS pour les performances puisqu’elle signerait moins de 3,5 s pour un 0-100 km/h. Chaud !

80% de batterie en 15 minutes

La nouvelle architecture électrique J1 poussera la tension à 800 V pour assurer une charge rapide de 80% des accus en seulement 15 minutes. Il y a fort à parier en outre que cette Mission E se rapprochera fortement de l’actuelle Panamera dans ses formes et dans son fond puisqu’elle offrira elle aussi 4 places. Différence toutefois : comme chez Tesla encore une fois, l’implantation centrale des batteries et la configuration bimoteur offriront à la voiture un meilleur équilibre qu’un modèle à combustion. L’architecture J1 sera d’ailleurs spécifique et différente de la nouvelle MLB ou MSB et développée par Porsche. Elle aura notamment un plancher bas comparativement à l’architecture utilisée pour les SUV, comme le futur Audi e-tron avait précisé le CEO de Porsche, Oliver Blume.

Plusieurs versions et options programmables

Blume a également confirmé que les versions de production des Mission E et E-tron présenteront une technologie de batterie au lithium-ion similaire fournies par Hitachi. Par ailleurs, plusieurs options seront toujours accessibles comme chez Tesla pendant toute la durée de vie de la voiture. Il suffira donc de payer pour que l’option soit activée, comme c’est le cas pour l’AutoPilot. Même si ce n’est pas encore totalement décidé, Blume avait notamment dit que « il serait possible de programmer plus de puissance. Par exemple, de passer de 400 ch à 450 ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées