Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / La bonne affaire de la semaine : Porsche 914 (1969-1976)

Rédigé par Steven Appelmans le 31-08-2021

Chaque mardi, Le Moniteur Automobile part à la recherche de la bonne affaire de la semaine. Des voitures ayant une histoire particulière aux berlines ayant écrit l'histoire, dans cette section, elles ont toutes leur chance. Aujourd'hui : la Porsche 914 (1969-1976)

La Porsche 914 était à deux doigts de devenir une VW ordinaire. Dans le plan initial, les roadsters à quatre cylindres devaient être hébergés par Volkswagen, seules les versions à six cylindres à plat recevant le badge Porsche. Cependant, comme les Allemands considéraient qu'il était trop risqué de proposer un modèle identique à deux marques différentes, à l'exception du moteur, il a finalement été décidé de badger également les 914/4 comme des Porsche.

À quoi faut-il faire attention ?

La rouille est le plus grand ennemi de la Porsche 914, alors assurez-vous de vérifier les seuils et bas de caisse, les connexions du couvercle Targa et tout ce qui se trouve sur et autour de la batterie dans le coffre. N'oubliez pas non plus que les réparations peuvent être coûteuses. Surtout sur la carrosserie, où certaines pièces de rechange sont rares et donc extrêmement coûteuses. En d'autres termes, recherchez une voiture saine (lisez : sans rouille). Une mécanique malade, par contre, constitue un moindre mal. Les blocs utilisés sont solides et faciles à mettre en route et à maintenir.

Combien cela va-t-il vous coûter ?

Souvent considérée comme une Porsche bâtarde, ce qui a permis de maintenir les prix bas, la 914 fait aujourd'hui l'objet d'une remontée. En dessous de 10.000 €, vous ne trouverez donc que des "projets", à partir de 15.000 €, ils deviennent "conformes". Si vous voulez une 914/6, vous pouvez d'ores et déjà multiplier cette somme.

Quelles alternatives intéressantes ?

Pour l'instant, la Porsche 924 est encore sous-évaluée, mais cela ne durera pas éternellement non plus. La 924, qui est censée être le successeur de la 914, peut être achetée à un bien meilleur prix, bien qu'elle n'ait pas de moteur boxer.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées