Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Nissan Navara-R : pick-up GT-R

Le Navara est un pick-up et la GT-R une super voiture de sport. Mais qu'obtenez-vous lorsque vous croisez ces deux modèles ? Un monstrueux pick-up Nissan de plus de 1000 chevaux.

Ce n'est pas la première fois que le groupe motopropulseur de la NIssan GT-R est utilisé dans une autre voiture. Pensez au Juke-R, un crossover compact avec le cœur d'une super voiture de sport. Mais ça peut être encore plus fou, comme dans le cas présent. Car cette fois, c'est le Navara qui sert de base.

>> Lisez aussi - Nissan Juke-R 2.0 : encore plus extravagante (2015)

Le projet mené par SB Motorsport a été annoncé il y a deux ans et le Nissan Navara-R est maintenant prêt à occuper le devant de la scène au Goodwood Fesitval of Speed 2022. Au volant : Steve Baggsy, l'instigateur de ce projet Frankenstein.

Nissan Navara-R performance pick-up

1000 ch

Nissan ne s'est pas précipité du jour au lendemain. Le légendaire moteur VR38DETT du GT-R n'a pas été repris tel quel dans le châssis du Navara. La cylindrée du V6 biturbo est passée de 3,8 à 4,1 litres, ce qui, associé à toute une série d'améliorations non spécifiées, permet au bloc de développer une puissance de pointe de plus de 1000 ch. Cette puissance est transmise aux quatre roues par le biais d'une transmission améliorée, une boîte de vitesses à double embrayage à six rapports construite par Dodson Motorsport.

>> Lisez aussi - Top 7 – La Nissan GT-R a 15 ans (2007-2022)

La carrosserie du Nissan Navara-R n'est pas seulement fortement abaissée, le pick-up reçoit également un impressionnant kit de carrosserie et de nombreux autocollants. Il ne reste presque rien de la suspension d'origine, outre les ressorts et amortisseurs spécifiques (jeu de vis KW avec système de levage hydraulique), ce pick-up performant utilise également les sous-châssis de la GT-R. Les jantes de 20 pouces de fabrication BBS sont garnies de freins Alcon.

Nissan Navara-R performance pick-up

 

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées