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Essai détaillé / MG ZT 260

Avec sous le capot un V8 de 4,6 litres, on ne peut pas dire que la ZT 260 soit une MG comme les autres! La mission de ce muscle car à la sauce anglaise est en tout cas claire: jouer les porte-drapeaux sportifs de MG-Rover, dont l'image n'est pas actuellem

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

La prochaine nouvelle Rover (celle qui succédera aux 45/ZS et dont le nom de code est RD/X60) ne devrait pas être présentée avant un an, pour n'être commercialisée qu'en 2006. En attendant, Rover et MG n'ont d'autre choix que de faire avec ce qu'ils ont, non sans remanier et adapter çà et là leurs vieillissants modèles, toujours élaborés sur des bases de Rover, mais sur un mode plus sportif.Rover et MG n'ont donc pour l'instant d'autre choix que de proposer leurs modèles actuels, qui, heureusement, ne sont pas de mauvais véhicules. Ainsi, la ZT, la variante sportive de la Rover 75, repose sur une excellente plate-forme. Voici quelques mois, nous avons pu faire connaissance avec la version restylée des 75/ZT, dont la principale modification touche la face avant, abritant les optiques sous une seule glace et s'ornant d'une grille de radiateur plus massive. Cela dit, la ZT 260 qui nous occupe ici est d'une tout autre trempe. Esthétiquement, elle s'apparente à la moins puissante des ZT, mais son capot n'en abrite pas moins un V8 de 4,6 litres (emprunté à la Ford Mustang) de 260 ch (d'où l'appellation), mais surtout, entraînant les roues arrière, alors qu'à l'origine, les 75/ZT sont des tractions!

Dans cet article : MG, MG ZT