Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essais courts / Mercedes Classe G 350 d : Plus homogène

L’arrivée du 6-cylindres en ligne Diesel sous le capot du Classe G assure une alternative aux gloutons V8. Et constitue aussi une belle surprise, tant l’homogénéité de ce modèle charme.

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Avec l’imminent Land Rover Defender, Mercedes est détenteur avec le Classe G de l’un des derniers des Mohicans. Cette race de véhicules à la fois lourds et peu aérodynamiques est certainement en voie de disparition, car pour les animer, il faut recourir à de vraies usines à gaz. Le dernier Classe G utilisait jusqu’ici deux 8-cylindres à essence (500 et 63 AMG), ce qui ne le favorisait pas vraiment sur le plan des émissions de CO2. Quelques mois après son arrivée, Mercedes complète l’offre en misant cette fois sur un moteur Diesel. Et pas n’importe lequel : le récent 6-cylindres en ligne de 3 litres.

  • Authenticité préservée
  • Capacité en franchissement
  • Confort global
  • Finition
  • Homogénéité du 350d (perfs, conso)
  • Habitabilité/polyvalence
  • Portes « à claquer »
  • Lourd et encombrant
  • Prix
  • Accès (hauteur)

Rédigé par le