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L’Aventador telle qu’on la connaît (LP700-4) aurait pu souffler ses 6 bougies sur le salon de Genève cette année. Et franchement, si on ne nous avait pas invités à découvrir la S, sa remplaçante, nous n’aurions sûrement pas écrit ici qu’elle avait mal vieilli. Oui, mais voilà, en automobile comme ailleurs, il existe des milieux propices où c’est la nouveauté qui crée l’envie... Une donnée que Lamborghini a évidemment bien intégrée dans sa stratégie commerciale depuis quelques années et qui l’amène naturellement à rafraîchir régulièrement ses modèles. Techniquement, l’Aventador S n’est donc pas une nouvelle voiture, cela se voit. Mais sous sa robe retouchée en divers endroits ciblés, la plus monstrueuse des Lamborghini a tout de même beaucoup évolué. Et ce n’est pas tant la puissance du V12 – qui passe ici de 700 à 740 ch – qui fait la différence, que le châssis, remis sur le métier pour offrir à la fois plus de confort et d’efficacité.
- V12 atmosphérique diabolique, bande son divine
- Performances ahurissantes
- Style, aura de supercar
- Gestion de boîte imparfaite (en mode Auto)
- Ruptures de charge violentes (en mode Corsa)
- Aucun espace de rangement à bord
Dans cet article : Lamborghini, Lamborghini Aventador

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