Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Jaguar Land Rover Pivotal: un abonnement pour tous les modèles

Rédigé par Yeelen Möller le 02-07-2020

Jaguar Land Rover lance au Royaume-Uni une nouvelle formule d’abonnement. Dans le cadre d’un budget déterminé, les clients peuvent ainsi changer de modèle tous les 6 mois, troquant par exemple la Jaguar F-Pace contre une imposante Range Rover.

En juin 2018, Jaguar Land Rover avait déjà lancé le service d’abonnement Carpe, qui permet de conduire durant 12 mois une Jaguar ou une Land Rover sans restriction de kilométrage. Avec cette formule, il fallait payer en 1 fois. Aujourd’hui, JLR présente la formule Pivotal, un service qui prévoit un paiement mensuel et offre plus de flexibilité au niveau de l’offre des modèles. Ce service est d’abord lancé au Royaume-Uni. Mais si le succès est au rendez-vous, il pourrait également essaimer dans le reste de l’Europe.

De bleu à ultraviolet

Le client a le choix entre quatre formules: l’option ‘Blue’ coûte 750 livres sterling par mois (830 euros), et permet de choisir une Land Rover Discovery Sport, une Jaguar F-Pace ou une Range Rover Evoque. Un cran au-dessus, on retrouve la formule ‘Indigo’ (1.150 £, Range Rover Velar, Land Rover Discovery, Jaguar I-Pace), puis la formule ‘Violet’ (1.350 £, Range Rover Sport) et enfin la formule ‘Ultraviolet’ pour un montant mensuel de 1.600 £, qui permet de conduire le modèle porte-drapeau de Range Rover. De nouveaux modèles seront également ajoutés à la liste, comme la nouvelle Land Rover Defender et les versions PHEV des Discovery Sport et Evoque.

Le prix comprend la location, l’assurance, les taxes, les entretiens et les éventuelles réparations. Les clients doivent juste encore s’acquitter du carburant. Et ils peuvent changer de modèle tous les 6 mois. Jaguar Land Rover prévoit qu’en 2025, 10 % des ventes en Europe et aux États-Unis se feront par le biais de services d’abonnement, et entend donc être prêt pour ce nouveau marché.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées