Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Ford étudie la conduite autonome en tout terrain

Rédigé par Olivier Maloteaux le 20-11-2017

Le constructeur américain Ford étudie de près la technique permettant d’évoluer sans chauffeur hors des sentiers battus.

Tout comme Land Rover, Ford se penche sur la conduite autonome en tout terrain. Le constructeur américain a en effet déposé un brevet aux Etats-Unis portant sur cette technologie. Concrètement, le système fonctionne classiquement sur base de radars et capteurs à ultrasons, mais il est ici paramétré pour « lire » le revêtement du terrain et peut notamment agir automatiquement sur le réglage de la suspension pilotée, pour modifier la garde au sol. 

Pilotage à distance

Autre spécificité du système Ford de conduite autonome en tout terrain : lorsqu’il détecte un passage dangereux, avec par exemple un risque de tonneau, les passagers sont priés de quitter le véhicule, qui négocie donc à vide le passage de l’obstacle. Un système permettant de piloter le véhicule à distance (via une App ou une télécommande classique) est également prévu. Sur les documents du brevet, on voit un pick-up F-150 américain, mais la technique pourrait s’appliquer à d’autres tout terrain de la marque.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées