Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / DS : un petit SUV électrique au salon de Paris

Rédigé par David Leclercq le 24-05-2018

DS a officialisé la présentation d’un petit SUV destiné à concurrencer l’Audi Q2. La voiture sera présentée en octobre prochain au salon de Paris et d’emblée disponible en une version électrique.

DS va donc dévoilé un petit SUV au prochain salon de l’automobile de Paris en octobre prochain (2018). Ce modèle fera concurrence à l’Audi Q2, mais il sera d’emblée proposé en une version 100% électrique. Commercialisation en 2019.

200 km d’autonomie

D’emblée proposée à la vente au lancement, la version électrique devrait emporter une batterie d’environ 50 kWh et proposer une autonomie théorique d’environ 200 km, ce qui semble sans doute assez peu à l’heure où les voitures électriques à venir avancent souvent 400 km sur une seule charge. Construit sur la plate-forme modulaire compacte de PSA, ce modèle sera la deuxième sur six nouveaux modèles attendus pour les 6 ans à venir. Stéphane Le Guével lui-même, le patron du groupe PSA au Royaume-Uni, a confirmé cette arrivée du SUV dans le segment B précisant que la gamme proposera à terme 4 SUV.

La suite jusqu’en 2021

Parmi les autres modèles à venir d'ici 2021, on sait déjà qu’il y aura une voiture hybride et autonome tandis qu’il est aussi clair que le petit SUV viendra remplacer la DS3 comme l’expliquait Stéphane Le Guével. Pour lui, « le marché des petites voitures va vers des petits SUV plutôt que vers des trois portes. Il faut donc revoir l’offre ».

Stratégie plus large

Le Guével a aussi confirmé que les modèles plus imposants comme le DS7 Crossback connaîtront des variantes hybrides rechargeables, tandis que les plus petits modèles seront électriques. Cela correspond en effet à la stratégie d'électrification de tout le groupe PSA : la Peugeot 3008 sera proposée en hybride alors que la 208 sera déclinée en électrique.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées