Premiers essais
BMW 545e : Hybride décomplexée

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Lors de sa renaissance sous le chiffre 718, le duo Cayman/Boxster devait faire le deuil de ses six cylindres atmosphériques au profit de quatre cylindres turbo. Des moteurs certes explosifs, mais manquant un peu de «noblesse mécanique» pour séduire les puristes. Depuis, Porsche a corrigé le tir avec les radicaux Cayman GT4 (voir MA 1731) et Boxster Spyder catapultés par un gros flat-six atmo. Un moteur que l’on retrouve aussi maintenant, à peine dégonflé, sous le capot des versions GTS, plus civilisées. Des machines plaisir à collect(ionn)er absolument? Peut-être… Quoique, pour un budget comparable, un autre futur collector a aussi pointé le bout de son nez dans le même temps: la BMW M2 en édition limitée CS (voire MA 1736).
Si la victoire se joue aux points, la BMW se la joue aux poings tant son moteur explosif semble prêt à décocher un uppercut au moindre mouvement du pied droit. Mais son châssis, bien que plus joueur, se montre moins rigoureux que celui de la Porsche tandis que son tarif de base devient difficile à justifier. Rageuse, rigoureuse et ennivrante, la Porsche rafle de peu la mise grâce à l’exacerbation des sens qu’elle pousse à l’extrême.
Dans cet article : BMW, BMW Série 2 , Porsche, Porsche 718