Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tech et Web / Un trou, une bosse : Audi vous fait de l’électricité

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-11-2015

Audi étudie un système transformant les mouvements de suspension en électricité. Cette régénération électrique sera surtout efficace sur les petites routes (en particulier belges ?).

Transformer les oscillations verticales de la voiture en énergie électrique. C’est ce que développe en ce moment Audi. La marque aux anneaux travaille actuellement sur une technologie de suspension électrique avec générateurs d’électricité. À chaque mouvement de caisse, de l’électricité serait produite. Du coup, les bosses, les trous et les dos d’âne auront comme vertu de diminuer, certes légèrement, la consommation en soulageant l’alternateur.

Surtout sur les petites routes

Selon les premières études effectuées par Audi, le gain de consommation est anecdotique sur les rubans autoroutiers (0,06 l aux 100 km), mais peut s’avérer plus intéressant sur les petites routes (0,21 l aux 100 km, soit 5 g CO2/km). Il va donc quelque peu réduire la consommation lors de trajets sur les axes bosselés et dans les zones urbaines parsemées de dos d’âne. Enfin, ce système ayant besoin de petits moteurs électriques, la voiture est de facto dotée d’un amortissement piloté avec notamment une correction d’assiette en virage.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées